jeudi 18 juin 2009

Mon défi personnel!

Comme certains d'entre vous le saviez, une de mes craintes, à part les maudites bibittes qu'on ne peut pas identifier, était (voyez le passé) de conduire à Doha ou sur la route à cause de rond points (Round about, je pense en anglais pour l'orthographe ou comme si bien indiqué sur la pancarte R/A).

Finalement, à force de me sentir un peu pris à Mesaïeed en attendant qu'André finisse de travailler, j'ai pris le taureau pour ne pas dire le volant par les cornes et j'ai conduit un bout autour de chez nous puis je me suis lancée dans l'aventure.

L'appel des commissions était trop fort et il nous a fallu Sandra et moi aller au magasin. OH bonheur. Je me suis rendue d'abord tout près de l'aéroport avec elle et Kirenia. Puis le samedi suivant, André et moi sommes allés dans Doha où là il m'a dit que je conduisais.

Un peu nerveuse, je l'avoue, j'ai réussi à me promener comme si de rien n'était.

La vidéo que vous allez voir est celle qu'il a prise alors que nous étions sur la Corniche et je m'apprête à entrer dans un R/A. Vous remarquerez les trois voitures qui me passent devant alors que je suis entrée dans le rond point. Il ne faut pas surveiller ses arrières mais ses côtés quand on conduit au Qatar (quoique ceux de derrière qui ne vérifient pas que le traffic est au ralenti peuvent nous rentrer dedans).

Voilà juste un petit message pour vous partager mon exploit. Résultat, André a l'impression qu'il n'aura plus son auto mais il y a toujours moyen de s'organiser, n'est-ce pas?

2 commentaires:

  1. tout un défi!!!! ça ressemble plus à un rock around the clock.... pcq c'est pas mal rock and roll!!!certains vont à midi, d'autres à trois heures... quand c'est pas à 10 heures!!!! même avec l'air climatisé, on doit avoir chaud!!!
    Toutes mes félicitations ma belle chaufferette (seulement les chauffeuses aguerries peuvent porter ce titre!!!)

    RépondreSupprimer
  2. haaaaaaaaa mon doux milles bravo!!!
    Je regardais la vidéo et j avais la chienne de savoir quand falait attendre et quand avancer...elle est déj;a nerveuse d avance en voiture la madame...
    Félicitation Odette

    RépondreSupprimer