mardi 26 mai 2009

La gang de Sept-Îles

Aujourd'hui j'ai pensé vous présenter la gang de Sept-Îles et ceux qui sont susceptibles d'être nommés dans le blog de temps en temps. Par ordre d'arrivée, voici donc les gens qui nous côtoient.

D'abord il y a eu Sylvain et Tom qui étaient venus accueillir la batch d'Alouette à l'aéroport. Anne qui est l'épouse de Tom était absente à l'aéroport et je n'ai pas encore eu la chance de la
rencontrer car elle est repartie pour le Québec pour un bout de temps. Quant à Sylvain, il a choisi de vivre ce séjour seul. Ils sont ici depuis janvier. Je n'ai pas eu l'occasion non plus de les rencontrer souvent donc j'ai peu de commentaire à faire à leur endroit sinon que je les ai trouvés bien sympathiques et aimant rire.

Puis il y a la gang dont André fait partie qui est arrivée le 4 avril dernier. Sur cette photo, vous avez Jocelyn, Kirenia, Sandra, Mélanie, Océanne, Marie-Christine
et derrière André, Richard, Rémi et Patrick.

Par couple, on retrouve d'abord Richard et Sandra qui sont nos voisins immédiats.

Il a l'air bien sage comme cela mais je vous dis qu'il peut vous faire une imitation de la conduite qatarie sans problème. Attachez-vous!

Sandra, c'est la femme qui accueille et qui nous reçoit chez elle pour qu'on puisse apprendre à faire du pain, des brioches, bref la bouffe. Elle est super et nous avons beaucoup de plaisir ensemble. Nous avons une belle complicité.

Puis nous avons la petite famille. Rémi et Mélanie qui sont parents d'Océanne qui a deux ans.
Sur cette photo on retrouve aussi Marie-Christine.

Rémi et Mélanie aiment bien danser. Ce sont chez eux que nous
allons emprunter des dvd de films. Ils s'en sont apportés quelques-uns. Mélanie participe avec nous aux cours de cuisine de Sandra. Elle aime bien apprendre. Elle partage son temps entre Océanne, la couture et son conjoint bien sûr...

La coquine et séductrice Océanne. Blonde comme les blés, elle ne passe pas inaperçue chez les Qataris et les autres nationalités qui sont plus brunes (Pakistanais, indiens, entre autres). Elle nous permet parfois d'entrer en contact avec la population locale juste parce qu'elle est là. Elle est agréable même s'il lui arrive d'être une enfant qui montre son caractère. Elle est en apprentissage... Elle s'adapte merveilleusement bien à ce qui l'entoure. Elle a des «matantes» et «mononcles» en masse.

Puis on retrouve Patrick et Marie-Christine. Je connais moins Patrick mais je trouve que Marie-Christine est «willing». Elle a été capable d'aller au centre d'achat à Doha en voiture en tant que conductrice. Elle a tout mon respect. De plus, elle met rapidement en pratique ce qu'elle apprend avec Sandra et son chum aime bien quand elle fait du pain maison.

Marie-Christine adore se faire prendre en photo et elle n'hésite
jamais à se placer sous son meilleure angle et à afficher un magnifique sourire. Ici, elle a été prise au moment où elle s'y attendait pas.

Finalement, on retrouve Jocelyn et Kirenia. Celui-ci est un farceur qui aime bien rire. Kirenia arrive de Cuba et elle nous parle en trois langues (anglais, français et espagnol) en même temps. Nous risquons fort de devenir polyglotte à ses côtés. Celle-ci aime se baigner et aller au club Al Banush et quand c'est possible elle aime bien magasiner aussi.

Finalement, nous voici André et moi lors de mon arrivée. Nous allons souper au souk et nous avons tous pris une voiture. Quelle belle gang on faisait.

Finalement, il y a Yves, Tina et leurs deux filles qui sont arrivés le 2 mai dernier. Je les ai rencontrés deux fois alors je les connais peu. Ils demeurent à Doha car leurs filles vont à l'école là-bas. En plus, Yves étudie à Rimouski et la famille est partie de là-bas pour s'en venir au Qatar.

Ces photos ont été prises au moment de leur arrivée à l'aéroport. Elles manquent de clarté mais j'en mettrai d'autres, dès que ce sera possible.

Il y a également Francis et sa femme Nancy et leurs deux fils qui sont arrivés en janvier. Je les ai rencontrés une fois mais je n'ai pas leur photo. Ça va venir j'en suis certaine.

Et puis, il y a Raymond Bergeron qui a la voix de Jean-Pierre Ferland qui arrive de Dubai et qui connait Jean-Denis et Annie. Il nous a tous reçus chez lui vendredi dernier après la tentative manquée de journée de pêche. Sa femme est au Québec pour le moment et elle revient le 4 juin prochain.

Il y a aussi Maxime qui travaille avec les gars mais dont j'ignore d'où il vient. Il était aussi de l'expédition dans le désert.

Et il y a Americo qui est le voisin de Jocelyn et Kirenia. Il vient du Mozambique et sa femme devrait le rejoindre d'ici un mois ou deux. Je l'ai trouvé sympathique.

D'ailleurs, je trouve qu'il est facile d'entrer en contact avec les gens. Il suffit de se montrer accueillant aussi et les choses se font facilement.

3 commentaires:

  1. Bonne fête ma chère Odette que nous aimons, tu nous manque.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Je veux juste te souhaiter bonne fête
    J'ai de la difficulté

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête Odette
    Bonne fête Odette
    Bonne fête Odette

    Je t'aime

    RépondreSupprimer