lundi 18 mai 2009

Le désert et le vent

Aujourd'hui je vous parle de notre escapade de vendredi dernier. Nous sommes embarqués dans le prado pour aller à la Sealine beach. C'est la porte du désert et c'est aussi la plage. Il ventait à écorner les boeufs de sorte qu'il y avait beaucoup de sable en suspension dans l'air.

Voici donc les photos que j'ai prises pour l'occasion. J'ai mis aussi des photos de l'industrie de gaz naturel et quelques-unes des ronds points et du traffic. Elles se passent de commentaires. Pour
les sensibles de l'environnement, fermez vos yeux sur quelques-unes des photos. Rappelez-vous qu'ici on ne recycle pas encore et les règles pour les industries ne semblent pas encore s'appliquer à l'environnement.

Le sealine beach resort semble être un gros hôtel à Mesaieed. La plage publique est à gauche et pour ce que j'ai vu sur Google Earth la plage est partout derrière l'hôtel.

André a réussi à faire trempette dans le golfe persique. Derrière,
les baigneurs s'en donnent à coeur joie. Je parle que de baigneurs car il n'y avait pas de baigneuses.

Voici la plage. Elle est longue et très ensoleillée.

Voici une autre vue de la plage.

Sur le chemin vers la plage, on voit du sable, du sable et encore du sable.

Tout près de la plage (qui se trouve à gauche de cette dune).

Sur la route, vers la plage.

On va descendre à pied finalement.

OK je vais vous attendre en bas.

On pourrait aussi faire un p'tit tour en quatre roues. D'ailleurs on peut en louer partout sur la route.

Il y a plein d'endroit de location comme celui-ci.

Comme vous pouvez le voir, le sable s'accumule pas mal dans ce rond point...

On voit bien que le vent est présent car la route a un filet de sable dessus.

L'industrie du gaz naturel:

Pour les sensibles, c'est le temps de fermer les yeux. L'industrie de gaz naturel s'éparpille dans l'atmosphère.

C'est quand même juste une faible partie de ce que cette industrie représente. D'après moi, elle longe la mer sur plus d'un kilomètre si ce n'est deux.

Je n'ai pas pu résister. Que voulez-vous, c'est typique ici mais pas chez nous...

Ils sont vraiment beaux.

Vue de Mesaïeed au loin.

En plus, André a eu son premier billet d'infraction. Nous n'étions pas stationné au bon endroit. Qui nous a dit que si les bornes sont barrées noires et blanches que ça veut dire que ce n'est pas permis de se stationner. Là on l'a su.

2 commentaires:

  1. Bonjour Odette et André enfin je vous trouve et vous suivrez tout au long de votre séjour
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Je vous ai trouvé et vous salue bien bas.
    Nicole

    RépondreSupprimer