mardi 5 mai 2009

Jour 1 Les retrouvailles

Bonjour à vous,

Aujourd'hui ça a été une journée de retrouvailles.

Sachez tout de même que je suis bien arrivée au Qatar. Il y a bien eu quelques péripéties comme plus de 90 minutes de retard avant de partir de Montréal vers New York. J'ai eu peur de manquer mon avion pour Doha et je suis arrivée à la limite du possible car j'ai été la dernière passagère à entrer dans l'avion. On a fermé la porte derrrière moi. J'ai eu vraiment peur de devoir dormir à New York mais heureusement ça s'est bien passé. En plus, mon amoureux ne sachant pas à quelle heure le vol atterissait exactement, il est arrivé avec plus de 30 minutes de retard et je l'attendais. J'ai réalisé que quand tu arrives dans un pays que tu ne connais pas et que tu n'as pas d'argent du pays et que tu ne sais pas non plus l'adresse de ta nouvelle maison que tu es pas mal seule et dépendante de l'attente. Quelle aventure! J'étais très soulagée de les voir arriver lui et nos amis Sandra et Richard.

André et moi avions choisi que parce que j'étais seule c'était plus facile de voyager en classe affaires. Il y a plus de place, le vol de 13 heures ferait que je pourrais dormir un peu, le service est supérieur et je pouvais me bouger très facilement entre les sièges sans déranger personne. Je peux vous dire que c'est toute une expérience. Mon banc se penchait au point de se coucher à 180 degrés et j'ai réussi à dormir un peu (au moins deux heures). Le service était excellent et j'ai pu me reposer. Nous étions très contents, André et moi, de nous retrouver.

J'ai bien pris des photos et je tenterai de vous les mettre un peu plus tard. André (et j'ai bien vu par moi-même) m'a expliqué que le lien internet n'était pas rapide car le haute vitesse n'a pas encore été installé et ça peut prendre plusieurs mois. Donc, quand j'irai au club Al Banush (club social et sportif), je me brancherai sur le haute vitesse sans fil et je mettrai des photos.

Pour le moment, je dis que ma journée a été celle des retrouvailles car André, même s'il aurait le choix de rester, est parti travailler et moi j'ai passé la journée chez ma voisine Sandra. Nous avons renoué et elle m'a expliqué le bab de ce qu'il y a à faire ici et de comment ça marche à l'épicerie, les magasins et détails concernant l'appartement (qui est bien grand soit dit en passant).

Retrouvailles aussi pour faire le rangement, la vaisselle, la bouffe et le lavage. Les machines que nous avons ont de petite cuve et ça prend un temps fou. Bon OK pour ceux qui se disent de quoi elle se plaint, elle est en vacances pour un an. C'est vrai mais il me fallait bien vous montrer que ma vie n'est pas aussi parfaite que vous pourriez le penser.

Néanmoins, la première journée s'est super bien déroulée et je suis bien contente d'être ici. Pour les amateurs de sensations fortes, il a fait 40 degrés et un peu de vent pour agrémenter le tout. Autant vous dire que je suis restée à l'air climatisé. Je suis bien sortie (comme de passer d'un appartement à l'autre et aller à l'épicerie) et même si la chaleur était présente et que je n'aurais pas couru le marathon par cette température, ça pouvait aller.

À l'épicerie, ce fut tout un contact multiculturel. À part des qataris (je n'en ai pas vus), nous avons croisé plusieurs personnes de différentes nationalités (très peu de blancs mais entre autres, des indiens et des pakistanais). Pour ce premier contact, nous sommmes allés à l'épicerie du coin et il y avait davantage d'hommes que de femmes qui y étaient. J'aurais cru le contraire pourtant.

Je vous quitte déjà et vous redonne des nouvelles sous peu...

1 commentaire:

  1. Allo, Odette

    je n'ai pas vu avant que tu quittes Sept-Iles. Je tiens à te souhaiter une belle année pleine de surprise et d'aventure. Je te suivrai sur ton bloc...
    Je t'embrasse bien fort et prend soin de toi

    Sheila(Bibliothèque)

    RépondreSupprimer