mardi 28 avril 2009

Plus que 6 jours



Bon, ça y est. Le countdown est commencé et bientôt je quitte pour le Qatar. Mes bagages ne sont pas prêts mais dans ma tête ils le sont. Aujourd'hui j'ai envoyé cette adresse à toutes les personnes que je pense susceptibles d'être intéressées par ce blog. Comme il se fait tard, je vais mettre quelques photos que j'ai prises en décembre 2008 quand nous y sommes allés. Au moins, ça va donner une idée de ce vers quoi on s'en va.



Voici la carte du Qatar. C'est une péninsule dans le golfe Persique et c'est un tout petit pays. Je pense qu'il fait 180 km du nord au sud. Les gens du Qatar, qu'on appelle les qataries, forment 20% de la population. Ils sont ceux qui sont règnent sur le pays et qui émettent les lois même s'ils ne sont pas nombreux par rapport aux expatriés que nous sommes.


Les chameaux ou dromadaires sont du bétail qui servent de viande lors de mariage qatari. Ils sont une des formes animales qui sont élevées au Qatar. Viennent ensuite les faucons pour la chasse et évidemment les chevaux. Le sheik a d'ailleurs remporté le premier prix pour le plus beau cheval lors de notre passage au Qatar. La compétition avait lieu à Londres.


Nous allons habiter dans un «compound» où il y a plein d'étrangers (canadien, anglais, norvégien, australien, espagnol) qui doivent cohabiter ensemble. Voici à quoi resssemble notre maison de 4 chambres à coucher.



Cette photo a été prise de l'autobus et c'est pourquoi il y a un reflet. Je vous promets d'en mettre des meilleures une fois rendue.

Bon, je pense qu'il est assez tard pour moi maintenant et je vous dis à plus tard....

2 commentaires:

  1. Visitez ces sites francophones sur le Qatar:
    http://www.bonjourqatar.com
    http://www.qataraufeminin.com
    http://www.qatar-immobilier.com

    RépondreSupprimer