mardi 12 mai 2009

Premières photos, premières tentatives ....

Voici quelques photos que j'essaie de placer pour vous montrer ce qui se passe pour nous.

Vous avez le devant de chez nous. L'appartement 629. C'est où la voiture blanche. André est d'ailleurs sur le perron. Nous nous en allions à l'épicerie avec la glacière. Juste à droite, c'est Richard et Sandra. L'appartement a deux étages, 4 chambres, 3 salles de bain (mais ça je l'ai déjà dit). Pour un pays qui peut manquer d'eau (le désert, c'est le désert), c'est assez particulier. Comme vous voyez on est loin de la tente dans le désert.

Ici, c'est ce qui est devant notre maison. Il y a des fleurs et le quartier prend forme. D'ailleurs il y a des monsieurs (pakistanais je crois) qui sont tout habillés en bleu qui s'occupent de venir arroser la terre et les plantes devant les maisons. C'est assez spécial de les voir à l'oeuvre. Quand j'ouvre les rideaux le matin il peut y en avoir un qui est assis sur ma galerie pendant que son collègue s'occupe de la maison voisine. Il faut s'habituer à cela.

Voici une prise de vue de Doha. À droite, c'est le golfe persique et à gauche le centre ville en construction. C'est très beau. La route que nous empruntons s'appelle la Corniche. Elle longe le golfe. Par certains côtés, je trouve que le fait que ce soit une baie, on pourrait penser à Sept-Îles quand on arrive au Végétarien et que l'on voit les lumières de la ville au loin.

Les photos ont toujours l'air d'avoir du brouillard mais je vous dirais qu'il est très rare que ce soit éclairé comme chez nous. J'ai l'impression que c'est le sable qui reste en suspension...

Ceci est le centre islamique pris en soirée. Nous étions allés marcher dans le Souk (genre de marché typique où nous trouvons de tout à prix variable) et en partant j'ai vu la mosquée et même si elle est un peu floue je voulais partager avec vous la vision de nuit de cette magnifique structure.Posted by Picasa

Bon, si tout a bien été, vous devriez avoir des photos à regarder sur le blog. Enfin! Si ça marche bien, je vais recommencer car j'ai vraiment l'intention de partager mon aventure avec vous...

1 commentaire: