mercredi 13 mai 2009

Visite guidée de la maison...


Je vous présente aujourd'hui notre maison. Je sais qu'il y a eu des questions par rapport à quoi ressemblaient les maisons. Je suis presque certaine qu'elles ne sont pas typiquement du Qatar et qu'elles sont bâties pour les occidentaux mais vous allez voir que nous ne sommes pas à pied. C'est vaste (les plafonds sont à 10 pieds), c'est neuf (les planchers sont en marbre, les murs en ciment) et nous sommes les premiers habitants à y rester. Le plus important est qu'il y a de l'air climatisé dans toutes les pièces sauf les salles de bain.

Voici en vrac les photos de notre habitation (qui fait bien pitié, si vous voyez ce que je veux dire).

La cuisine et la porte de service (donne sur l'avant de la maison)

Comme vous le voyez, c'est très moderne. À l'avant gauche, laveuse-sécheuse en un et lave-vaisselle puis le frigidaire. De grands comptoirs en marbre et des armoires en mélanine. Au fond à gauche, vous avez la porte de service.

Le fan n'a pas encore été posé et André l'a demandé par deux fois. Par contre, vous remarquerez (au-dessus du poêle) qu'il n'y a pas de trou pour faire sortir l'air. Au dessus de l'évier, il y a un autre fan qui lui va à l'extérieur. Donc, c'est juste efficace à moitié anyway.

Le salon et l'entrée:

Même si les divans sont beaux, ils ne sont pas super confortables. Ils font l'affaire tout simplement. Sur la photo de l'entrée, vous voyez la télévision à gauche. Nous sommes sur le devant de la maison.

Ici, à part le garde-robe, il y a une salle de bain (d'eau) juste à droite. C'est vraiment une petite salle de bain. Toilette et évier, sans plus.

Parce que le salon et la salle à dîner sont à aire ouverte, celle-ci donne à l'arrière de la maison et voici de quoi elle a l'air.

Les chambres:

Chambre d'en bas. Juste à droite de la cuisine, il y a une chambre à coucher que nous allons transformer en salle à lavage, couture, ordinateur. Mais pour le moment, nous y avons laissé le lit. Il y a une autre grande porte patio (l'autre est dans la salle à manger) et nous l'empruntons pour aller dehors (cour extérieure, derrière la maison).


L'extérieur (vue de derrière) Les photos ont été prises de la cour et du deuxième.

La cour n'est pas grande mais elle fait mon affaire. André m'a mis une corde à linge et nous allons transporter la table patio derrière.

Ceci est notre réservoir à eau. Je n'ai pas encore compris de combien d'eau nous disposons et de comment il est rempli mais j'imagine qu'avec le temps, je trouverai. La porte patio à droite est celle de la chambre à coucher.

La porte patio à gauche donne sur la salle à manger.

C'est à droite de la porte patio. On voit la fenêtre de la cuisine.

Juste au dessus, la fenêtre de la salle de bain (les petits carrés) de la chambre principale.

Balcon de la chambre principale.

En parlant de cette chambre, voici où nous dormons. C'est très confortable. On a acheté une couette car c'était plus mieux (en bon français), sinon tout est blanc pour la literie.

Comme vous voyez, c'est simple mais grand et dénudé un peu mais on fait avec. La salle de bain à gauche est exclusive à la chambre à coucher. On ne rit plus...

Puis on retrouve deux autres chambres et une autre salle de bain complète.

Cette chambre deviendra la chambre d'amis. Nous monterons le lit double et les deux petits lits iront dans la chambre d'ordinateur. Elle a la salle de bain complète de l'autre côté du corridor. Ce sera plus pratique.

Cette autre chambre ne sert pas sinon pour qu'André mette ses vêtements. Elle est vide et non utile pour le moment (à moins d'avoir plusieurs personnes en visite en même temps).

Autre salle de bain complète.

Comme vous pouvez le voir, ce sont les trois portes des chambres. À droite, chambre d'amis, à gauche au coin, chambre non utilisée et l'autre porte est celle de la chambre principale. Juste à gauche, c'est la salle de bain.

Voilà une autre vue.


Finalement voici différentes vues de l'extérieur: derrière et devant

Derrière:

Vue à droite de la maison avec la cour extérieure de Richard et Sandra. Leur cour est plus grande car ils sont dans l'appartement au coin. Nous, nous avons deux voisins. Eux ils sont contents de se taper l'entretien du gazon (qu'ils essaient de se faire pousser) et nous nous sommes heureux de la petite cour.

Preuve que les plantes poussent...

Il y a un chemin pavé qui passe derrière mais il n'y a pas d'accès ou de porte pour les cours extérieures. On peut juste y prendre une marche.

Devant:

Si vous agrandissez la photo suivante vous verrez au loin à droite un petit monsieur d'entretien, il est habillé de bleu.

Cette vue est celle que j'ai quand je suis au 2ième et que je regarde devant moi.

Un peu plus vers la gauche. Le toit beige est comme le tempo au Qatar pour les voitures. Ça aide à les protéger du soleil et donc de la chaleur. Parce qu'un véhicule ça peut devenir chaud au soleil.

Vue à droite. Au loin, ce n'est pas la mer mais le désert. C'est un champs de sable.


Finalement, je vous dirais que ces petites machines sont vraiment pratiques et très utilisées partout. On ne peut pas s'en séparer. Petite différence (bien logique). Si je fais un appel, je paye la communication. Si j'en reçois, ce n'est pas compté. Donc, on a avantage à ce que les gens nous appellent si on veut garder notre carte d'appel plus longtemps.
Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Je suis super contente pour vous mais ... t'es vraiment loin de nous dans ton nouveau pays d'adoption. Prenez soin de vous et revenez vite, on s'ennuie mais on est content pour vous!
    De savoir dans quoi tu vis et comment nous permet de penser que vous êtes super bien là-bas mais ... interdiction de vous trouver assez bien pour décider de rester plus longtemps qu'un an. Gros bisous à vous deux et au plaisir de vous parler sous peu.

    RépondreSupprimer
  2. C'es timmense Odette votre maison...
    Nicole

    RépondreSupprimer