lundi 13 juillet 2009

Nos fêtes au Qatar


Aujourd'hui, je partage avec vous une tranche de notre vie personnelle: nos fêtes. Je suis du 3 juin et André du 27. Donc je vous mets un peu de photos sur le comment nos fêtes se sont déroulées.

3 juin 2009

Journée ensoleillée et c'est la journée où je dois aller passer les tests à l'hôpital pour avoir mon permis de résidence (donc piqûre et rayons X). Très excitant mais bon, quand il faut y aller, faut y aller. Entre temps, André s'est organisé avec Sandra pour un souper de fête chez eux. Au menu: brochettes de poulet et le dessert: (juste à l'écrire j'en ai encore l'eau à la bouche) gâteau au fromage et chocolat. C'était tellement bon. J'aurais bien aimé que vous soyez là.

Les voisins sept-îliens se sont joints à nous pour le dessert et nous avons bien ri, voyez pourquoi...

Sandra et Richard, nos amis et nos complices pour les idées folles que nous avons. Attendez de voir pour la fête à André.

Voici, la gang de Sept-Îles réunie autour de la table chez Sandra. Comme vous pouvez le constater, les assiettes ne sont pas restées pleines longtemps. Tous se sont régalés.

Puis nous avons subi quelques transformations. Marie-Christine et Mélanie s'étaient achetées des perruques et nous avons eu notre scéance d'essayage. Voyez plutôt...

Patrick à qui ça fait vraiment bien... et Marie-Christine qui a l'air en pamoison.

Rémi que ça change beaucoup ...

André qui se prend pour Verveine du Groupe Sanguin...

Tom qui revient dans les années rock...

Ricardo qui a l'air ben ben fatigué de porter ses cheveux...

Et Sandra qui a l'air d'une petite poupée...

Jocelyn qui trouve bien drôle d'avoir des cheveux...

Et moi, en deux versions. Ça change pas le monde mais...
En plus, c'est chaud, c'est chaud, c'est chaud des cheveux. J'ai tendance à me trouver plus belle en brune qu'en noire mais je ne pense pas que je vais me laisser pousser les cheveux comme cela. C'est de l'entretien, c'est chaud (ah oui je me répète) et ça te colle partout dans le visage. Non, je pense que je vais garder les cheveux courts.

27 juin 2009 (fêté le 19 pour la surprise)

Pour la fête de mon chum, la fête devait être plus élaborée puisqu'il avait 50 ans. Sandra, Richard et moi avons donc réussi à le surprendre. Après plusieurs sorties non expliquées à mon chum pour pouvoir organiser le tout, nous avons réussi à tout faire sans qu'il s'en rende compte. C'était parfait. Presque tout le monde avait pu se déplacer et ce fut grandement apprécié. Nous étions au Club Al Banush et nous avions réservé une salle. Au menu: buffet et gâteau au chocolat pour dessert. Sans oublier le champagne pour souligner son 50 ans.

Voici les invités, (de gauche à droite), Anne, Luc, Yves, ses deux filles et sa conjointe Tina et Andrée...

Tom, Réjean, Marie-Christine, Mike (je pense), Sylvain, Patrick, Rémi et Mélanie...

Nouvellement arrivés, Justin, Nathan et Marc (qui a été surpris par la prise de photo)...
Sur les photos, il manque Kirenia (qui est dans la photo suivante à la droite de Richard) et Jocelyn, Richard et Sandra de même que les deux petites: Océanne et Marie-Laurence.

Pour souligner sa fête, Richard avait pensé faire un peu de musique et après une modification en règle de la chanson de Mes aïeux sur les pillules et les granules, André a eu droit à un petit bien cuit accompagné aux percussions par Mélanie. Tous ont chanté puisqu'avec la technologie, nous avions mis les paroles à l'écran.

Une fête sans gâteau ne pourrait être complète n'est-ce pas?

André, auras-tu assez de souffle malgré ton âge vénérable? Et oui, il a réussi à les éteindre sans problème ni réanimation...

Le voilà posant fièrement devant son premier cadeau... Il semblait très content de cela...

Pour compléter son cadeau, nous sommes allés dans le Souq Wakif et voici ce qu'il a ramené...

C'est un ensemble de thé / café fait en Inde (il me semble) et les motifs sont absolument magnifiques. Le marchand a accepté de se prêter au jeu de la photo, ça a été vraiment apprécié.

Regardez comme les motifs sont beaux.


Et voilà pour nos fêtes. On ne s'est pas ennuyé lors de ces deux journées que nous avons célébrées comme il se doit, au Qatar...

2 commentaires:

  1. Il est bon de voir combien vous pouvez vous amuser et rencontrer des gens exceptionnels dans ce beau pays

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête mon oncle et ma tante! ^_^

    RépondreSupprimer