dimanche 16 août 2009

Et Timon, Pumpa, Rafiki et les autres...


Qui n'a pas vu le Roi Lion? Qui n'a jamais entendu parler de Simba, Nala, Timon, Pumba, Rafiki et j'en passe?

Voici en version 3D et non animée à quoi ressemblent ses animaux. Je me suis gardée Simba et Nala pour plus tard mais au moins voici quelques-uns de la gang.

Les Timons sont des suricates ou une espèce de mangoustes. Elles mangent les termites puis elles s'emparent de leur termitière. Ce sont des animaux nerveux et les photos ont été plus difficiles à prendre car dès qu'elles entendent du bruit, elles courrent se cacher dans leur terrier.

Nous avons pu les prendre de loin comme vous pouvez le constater et il faut les chercher dans le décor. Néanmoins, on voit leur position debout quand elles évaluent ce qui se passe. Nous aurions bien aimé en voir et en prendre avec les facochères. Comme concept, on n'aurait pas fait mieux, mais, on n'a pas pu... Tant pis...


Les pumpas ou les phacochères sont faciles à voir dans la savane et nous avons vraiment bien ri de les voir aller avec leur queue en l'air quand ils marchent ou courrent. Simion nous a dit que le pumpa se faisant appeler le Kenya express en raison de sa queue en l'air qui le fait ressembler à une locomotive.

Ils ont l'air de dire bon en voilà d'autres. Ouaip, les deux pattes sont bien bizarres.

On va leur en donner pour leur argent, vient-en! On va faire la course...

Je sais faire la petite révérence.

Ce n'est pas mon meilleur profil mais bon...

Je peux aussi faire le guêt...

Je suis aussi un animal social.

Je suis donc content que vous vous soyiez arrêtés pour me rencontrer... Karibu (bienvenue)

Pour le HYRAX, ou comme nous disait Simion, le stone hyrax, nous avons eu la surprise suivante. C'est un animal de la taille d'un lapin mais en faisant une recherche rapide sur internet, on constate qu'il s'appelle aussi le daman qui veut dire pachyderme.

Je ne trouve pas que ça ressemble à un éléphant mais il me faudra faire avec l'idée que ça vient de pachyderme.

On nous a dit au lodge que nous avions été chanceux d'en voir car ce sont des animaux timides.

Au Kenya, nous avons vu que les gens pouvaient parler de certains animaux comme étant les Big Five. On a compris qu'il s'agissait du lion, du léopard, du rhinocéros, du buffalo et de l'éléphant.

Comme le rhinocéros est un animal qui est chassé pour ses cornes, il y en a de moins en moins. Au Kenya, une réserve a été faite pour les protéger et nous pouvons aller les voir avec un garde qui voit à ce que nous puissions les approcher sans danger. Personnellement, même si ces animaux sont impressionnants par leur taille, André et moi avons été déçus car nous n'avions pas saisi que les rhino étaient comme des animaux en captivité et c'est pour cela que nous pouvions les approcher de si près. On aurait aimé les voir dans la nature et dans leur habitat naturel mais ça n'a pas été possible. Tout de même, voici quelques photos que nous avons prises de cet animal.


Le buffle est un autre gros animal qui fait partie du Big Five. Nous n'en avons vu que deux fois dont cette fois-ci où nous avons pu le voir de face. Simion nous a bien expliqué que c'était un animal assez imprévisible et il s'est montré assez prudent quand nous avons approché la voiture. Il a dit que le buffalo a un très mauvais caractère.

Nous avons pris plusieurs photos mais ce sont toutes les mêmes. Ce buffle n'a pas bougé d'un pouce (centimètre) quand nous l'avons vu donc nous ne pouvons pas le montrer sous différents angles.

Finalement pour les Rafiki qui veut dire mon ami en swahili, nous avons photographié des singes et des babouins. Ceux-ci sont plus nombreux que les premiers que nous n'avons vus qu'une seule fois.

Ils faisaient beaucoup de bruit quand nous les avons vus car il y avait, semble-t-il, un léopard dans le coin et ils avertissaient tout le monde du bosquée. C'est d'ailleurs là que nous avons vu les dik-diks.

Les babouins sont nombreux et on les a vus partout que ce soit près du lodge, dans la savane ou quand nous avons dîné. Voici quelques-unes des photos que je trouvais intéressantes.

Il a l'air de tenir la paroi. Ne lâche pas surtout...

On se garde une petite gêne...

Lors de notre premier dîner dans la savane, Georges, le propriétaire du lodge lançait des os de T-bones et les babouins venaient les chercher. Ça nous a donné l'occasion de pouvoir les photographier de très près.

Les babouins semblent vivre en groupe.
Et ce ne serait pas complet si nous n'avions pas pu prendre un cliché d'une maman et de son petit, n'est-ce pas?

Et finalement, nous avons pris ces photos du même singe mais avec le soleil qui fait contre jour et j'aime bien ce que ça donne au final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire