lundi 17 août 2009

Les oiseaux et les bêtes à plumes


S'il est une chronique que j'avais des doutes c'est bien celle-ci. Je vous présente quelques-uns des oiseaux que nous avons vus et comme je ne suis vraiment pas dans mon champs d'expertise, que ceux qui sont super bons dans l'observation et dans l'identification des oiseaux soient tolérants si j'ai mal identifié un ou des oiseaux.

De plus, si vous trouvez des erreurs et si vous réussissez à identifier ceux que je n'ai pas trouvés ce serait vraiment aimable à vous de me le faire savoir.

De tous les oiseaux que j'ai vus, celui-ci est mon préféré. Il s'appelle le rollier à longs brins ou à gorge lilas et nous l'avons vu partout.


Et histoire de vous épargner sur les commentaires, je vous les mets en rafale, tout simplement...

Bulbul tricolore

Le serpentaire ou le secrétaire mange des serpents.

Pintade de Numidie

Groupe de pintades
Ça a l'air de rien mais ça courre vite ces oiseaux.

Outarde de Hartlaub

Ganga à ventre brun

Francolin coqui

Quelques oiseaux que nous avons vus tout près ou dans les cours d'eau.

Ouette d'Égypte

Ces ouettes d'Égypte ont eul 'air de faire une petite danse et je vous dis qu'elles étaient synchro. J'ai pensé à la Troupe du masque d'Or à ce moment-là.

Héron mélanocéphale

Grue brolga

Cigogne blanche (je pense)

Puis pour la suite, j'ai mis un peu de nécrophages (donc les animaux qui mangent ceux déjà morts). Nous avons été surpris de savoir que certains aigles en faisaient partie. Je vous en parlerai plus longuement dans la prochaine chronique mais comme je vous parle d'oiseaux dans celle-ci...

Marabout d'Afrique

Aigle ravisseur

Aigle impérial

Les autruches:


Et finalement, voici les trois oiseaux que je n'ai pas réussi à identifier. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à me le dire via les commentaires ou par mon adresse internet: disney.2010@hotmail.com

Et voilà pour la chronique sur les oiseaux. Peu de blabla mais beaucoup de recherches pour pouvoir nommer les quelques-uns qui en font partie.

À la prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire