mercredi 19 août 2009

Les pachydermes ou les éléphants


L'éléphant fait partie du groupe des Big five comme je le mentionnais dans la chronique de Timon, Pumba et les autres. Ils rejoignent le buffle, le rhinocéros, le lion et le léopard.

Il m'a été très difficile de choisir les photos pour cette chronique car j'avoue que ces bêtes m'ont conquise et que j'aurais bien voulu rapporter un bébé éléphant. J'aurais pu chanter avec Roger Whittaker avec son éléphant sur le balcon.

Ce sont des bêtes majestueuses qui se déplacent lentement mais avec grâce. Nous avons eu la chance de les voir s'alimenter, se déplacer et chose inhabituelle, voir des mâles accompagnés les femelles. Les pauvres sont souvent seuls après la mise-bas et ils reviennent quand c'est le temps de faire des bébés.

C'est le premier éléphant que nous avons vu en s'en allant au lodge à notre arrivée. Nous étions tout émerveillés. Celui-ci est âgé et il est seul. On pourrait presque penser que c'est l'arbre qui le tient.

Il n'y a pas de mot ou presque pas pour décrire comment c'est extraordinaire d'être si près de ces bêtes.

Nous n'avons pas seulement observé ces animaux mais on a aussi appris quelque chose. Par exemple, les éléphants mangent les arbres que vous voyez sur les photos. Quand un troupeau d'éléphants passe dans les bosquées pour manger il reste peu d'arbres par la suite. Il est facile de savoir quand les éléphants ont passé. On a juste à regarder comment se porte la végétation et on le saura.

Nous n'étions pas loin de ses mastodontes.

Je me serais presque cru dans le livre de la jungle avec Mowgli.

Et là voici mon coup de coeur. Ce bébé était magnifique et je pense que je dois avoir plus de 50 photos de lui et de sa mère. Mais soyez sans crainte, je me suis retenue.

Il prend sa tétée et voyez comme sa trompe touche à sa mère. C'est un moment vraiment attendrissant.

Et le voilà, toute trompe dehors à sentir les alentours.

Au revoir Jembo...

Et à tous ceux qui ont été patients, la dernière chronique est consacrée aux simbas et cheetah de ce monde...

1 commentaire:

  1. Magnifiques bêtes que ces éléphants. Moi qui les adore,j'ai été gâtée par cette chronique. Merci de nous faire partager ces moments magiques

    RépondreSupprimer