mercredi 12 août 2009

Voyage au coeur du Kenya

Bon enfin direz-vous. Elle se décide à écrire sur leur voyage d'Afrique.

Tout d'abord, afin de vous mettre dans le bain africain, commencez par monter le son de vos haut-parleurs (car l'enregistrement n'est pas fort) et écoutez cette chanson que Simion, notre chauffeur a bien voulu enregistrer pour nous. C'est Teddy Kalanda Harrison, musicien kenyan qui a composé cette chanson et qui a été entendue pour la première fois en février 1980. Je vous ai mis le lien pour aller écouter l'original, si vous voulez (http://mwanisimba.online.fr/music/jambo.mp3). Je vous invite à aller l'écouter, c'est très beau et très entrainant.


Jambo, jambo bwana (Salut, salut, Monsieur)
Habari gani (Comment ça va?)
Mzuri Sana (Très bien)
Wageni mwakaribishwa (Étrangers, vous êtes les bienvenus)
Kenya yetu hakuna matata (Dans notre Kenya, y'a pas de problème)

Parce que ce serait trop lourd et long pour vous de mettre toutes les photos du safari en une chronique, sachez que je vais publier notre voyage par thème. Aujourd'hui, je vous présente les paysages que nous avons pris tout au long des trois jours où nous étions en safari. J'y mets aussi des couchers et levers de soleil. Il y en a de très beaux et nous en sommes très fiers.

Sachez que nous avons adoré le Kenya. Autant j'avais des craintes (les moustiques et la malaria, on parlait de fièvre jaune, il nous fallait prendre une pillule tous les jours et moi et les grosses bebêtes et l'observation des animaux n'étant pas mon fort, je partais pour faire plaisir à mon cher amour), autant je reviens enchantée et je serais prête à y retourner n'importe quand. Ce furent trois jours super bien remplis et qui nous ont comblés, André et moi.

Rincez-vous donc les yeux et suivez-moi dans les chroniques...

Voici certains des levers de soleil, nous avons eu deux jours où ça a été possible de les prendre. Nous sommes arrivés le samedi midi et nous sommes partis le mardi matin et il faisait gris ce jour-là lors de notre dernière sortie. Le soleil s'est joint à nous plus tard alors pas de lever de soleil pour le mardi.

J'ai trouvé cette photo pas mal belle. L'homme qui observe (je ne sais plus quoi) au lever du soleil a quelque chose d'Africain.

J'ai été chanceuse de prendre cet oiseau au moment où il s'envolait.
On dirait qu'il suit la courbe des montagnes au loin.

Ce n'est pas la plus belle car les experts en photo dirait qu'elle a des flous et que le soleil est trop pris de face mais moi j'aime le résultat final.

Les photos avec les voitures au loin sont toujours belles.

Elle aussi est floue dans le bas mais c'est pas ça qu'on regarde.

Au tour des paysages. Ces photos ont été prises à différents moments de la journée. On faisait une sortie de 6h30 à 9h00, puis on déjeunait et on était libre jusqu'à 13h00 et on dînait. Puis on ressortait pour revenir pour 19h00.

J'ai trouvé que le paysage était très contrastant. Ici, on peut voir l'immensité de la plaine qui rejoint (en un sens) le ciel.

Sans commentaire

Bien que cette photo ait l'air floue, elle ne l'est pas. Je l'ai prise le matin. La brume se levait et le soleil s'est mis de la partie par la suite.

À la fois vastes, les plaines renferment des trésors de verdures.
Tous les animaux y trouvent leur compte. Que ce soit l'antilope, le dik-dik, les vautours ou le lion, tous mangent selon leur guide alimentaire...

Vous voyez ce que je veux dire quand je vous parle de contraste.

Puis au moment où on ne s'y attend pas, on est dans les montagnes avec au loin les plaines de la brousse africaine. Les couleurs sont tellement belles. C'est le seul après-midi où il a plu (2 petites heures, c'est rien après 4 mois sans pluie) et ça sentait tellement bon. Vous auriez dû voir l'herbe le lendemain. Quel changement...

D'après nous, ces bâtiments servent au peuple Massai. Je vous en reparlerai dans une autre chronique.

J'ai trouvé cet arbre tellement beau. Si vous êtes déjà allés à Disney, je trouve qu'il ressemble à l'arbre du Animal Kingdom. Voyez le singe sur la branche. Le trouvez-vous? Simion nous a demandé tellement de fois, voyez-vous tel ou tel animal. Lui il les voyait de loin alors que nous,... animalus à deux pattes vivant sur le béton, on a eu de la misère.

Les arbres morts, les montagnes, bref les contrastes font aussi de belles photos.

J'avais le goût de m'amuser avec les perspectives...

Cette rivière était tout près du lodge où nous restions. J'ai trouvé qu'elle ressemblait un peu à la rivière Moisie. Par contre, celle-ci accueille des hippopotames et des crocodiles.

Les couchers de soleil, on veut les voir, on les admire et on se dit qu'à chaque jour, c'est fantastique. Je vous en ai mis quelques-uns pris le samedi et le dimanche soir... Personnellement, ils sont beaux mais (je dis bien mais) ceux de Sept-Îles sur la baie sont vraiment extraordinaires. On peut sortir la fille de Sept-Îles mais pas Sept-Îles de la fille (elle est facile, je sais).

Le thème des voitures reste au coeur de mes photos, comme vous pouvez le voir.

J'avoue que celui-là est beau avec ces animaux en avant-plan...

Sur le chemin du retour, vers le lodge...

OK, on ne voit que le ciel mais c'était beau et je le partage avec vous...

Et ce blog ne serait pas complet si je ne mettais pas quelques photos de nous.

Au lodge, devant la rivière (photo prise selon un autre point de vue que celle présentée plus haut) que les hippopotames et crocodiles se partagent. Nous devions être accompagnés d'un gardien armé pour pouvoir se promener sur le site. Il faut comprendre que c'est une réserve naturelle où les animaux se promènent en toute liberté et ce, même autour des chambres. Je vous reparlerai de notre première nuit et de l'hippo qui mâche son foin à notre porte...

André, mon explorateur. Il a adoré lui aussi le safari, devinez pourquoi?

Un moment de pur bonheur. Il fait chaud (pas trop), nous sommes l'après-midi et on marche dans la brousse en compagnie de Regan, notre guide armé. Nous avons eu du plaisir à faire cet exercice parmi les gnous, les antilopes, les zèbres, les hyènes, les secrétaires (ou les serpentaires) et les babouins.

Activité que nous avons faite durant tout notre séjour.

Pour faire plaisir à mon chum, j'ai accepté de me faire prendre en photo. Nous n'étions pas trop loin du rhinocéros. La photo n'est pas truquée. Dans la jungle, pas besoin de se maquiller ou de se grimer. On est très relaxe.

Bon voilà pour notre première chronique sur l'Afrique. J'en mettrai une autre bientôt. Je pense que ce sera sur les contrastes et les différences. Je vous laisse languir un peu...

1 commentaire:

  1. Salut
    Il n'y a qu'un mot WOW WOW WOW !
    Pour une passionnée de photo comme moi...OH que de plaisir a regarder vos photos et de m'imaginer là !

    J'ai vriament hâte de voir els autres !

    Mag xxx

    RépondreSupprimer